Notre histoire

Musée de la Montagne OuestRichard E. Fike a fondé le Musée 1997. Il est un archéologue historique à la retraite après avoir servi comme archéologue de l'Etat pour le Bureau of Land Management à la fois dans l'Utah et le Colorado. Fike siégé à des comités à la fois dans l'Utah et du Colorado pour le fédéral & Registre national des lieux historiques et est un expert en restauration historique. Fike a commencé à recueillir des souvenirs de l'Ouest quand il était 4 ans. Il a eu son premier musée dans la chambre de ses parents à l'âge de 8. Par âge 12, il avait commencé son catalogue de cartes d'artefacts. Ce musée est le fruit de vie l'engagement de Fike à la préservation de l'histoire de l'ouest.

Le Musée a été constituée en 2005 et est désigné comme un but non lucratif 501(c)(3) par l'Internal Revenue Service. Tous les dons sont déductibles d'impôt. Les artefacts, bâtiments, et motifs ont été été donnés par le Fikes au 501(c)(3) pour l'éducation et la jouissance des visiteurs pour les générations à venir.

Richard Fike

Richard Fike

Fondateur

Fike est l'auteur de nombreux livres et articles historiques et est considéré comme un expert en flacons de médicaments historiques. La bouteille livre: Un guide complet pour bouteilles historiques relief Médecine a été révisé et publié par Blackburn presse en 2006, initialement publié en 1987.

Actuellement Richard apporte son expertise en tant que directeur du Musée historique et préservationniste.

Carol Harris-Fike

Carol Harris-Fike

Fondateur

Carol Harris-Fike a rejoint le musée en 2004. Elle est un administrateur de l'école à la retraite après avoir travaillé dans le Texas et le Colorado depuis plus de 30 ans en tant que professeur, principal, and assistant superintendent. Carol est membre du conseil d'administration et est le directeur pédagogique du Musée, aides à l'écriture, programmes, et docents formation pour le musée. Elle compose aussi bien de la documentation pour les musées affiche.

Our Story

Museum of the Mountain WestRichard E. Fike founded the Museum in 1997. He is a retired historical archaeologist having served as state archaeologist for the Bureau of Land Management in both Utah and Colorado. Fike served on committees in both Utah and Colorado for the Federal & State Register of Historic Places and is an expert in historical restoration. Fike began collecting western memorabilia when he was 4 years old. He had his first museum in his parent’s guest room at the age of 8. By age 12, he had begun his card catalog of artifacts. This Museum is the result of Fike’s lifetime dedication to preserving the history of the west.

The Museum was incorporated in 2005 and is designated as a non-profit 501(c)(3) by the Internal Revenue Service. All donations are tax deductible. The artifacts, buildings, and grounds have been being donated by the Fikes to the 501(c)(3) for the education and enjoyment of visitors for generations to come.

Richard Fike

Richard Fike

Founder

Fike is the author of many historical books and articles and is considered an expert in historical medicinal bottles. The Bottle Book: A Comprehensive Guide to Historic Embossed Medicine Bottles was revised and published by Blackburn Press in 2006, originally published in 1987.

Currently Richard contributes his expertise as Museum director and historical preservationist.

Carol Harris-Fike

Carol Harris-Fike

Founder

Carol Harris-Fike joined the Museum in 2004. She is a retired public school administrator having worked in Texas and Colorado for more than 30 years as a teacher, principal, and assistant superintendent. Carol serves on the board and is the educational director of the Museum, writing grants, curricula, and training docents for the museum. She also composes much of the documentation for museum displays.